Un week-end à Amsterdam

IMG_8743

Bonjour à toutes ♥︎ 

Je reviens doucement sur le blog après l’évènement tragique qui a touché Paris ce vendredi 13 novembre… Comme tout le monde, je suis très touchée par ce qu’il s’est passé, j’ai le coeur en vrac, et j’ai du mal à poster sur les réseaux sociaux et mon blog normalement. Donc ce n’est pas avec un look que je viens aujourd’hui, mais avec un post de voyage, puisque j’ai envie d’évasion… Je vais donc vous parler de mon séjour à Amsterdam il y a quelques temps en vous montrant de jolies photos qui j’espère, vous permettront de vous évader un petit peu de ce quotidien bien sombre…


Il y a quelques mois, je suis allée passer 3 jours à Amsterdam avec mon chéri. Nous avions très envie de découvrir cette ville et nous avons été conquis ! On a eu beaucoup de chance car le weekend a été très ensoleillé, ce qui nous a permis de découvrir la ville dans de bonnes conditions.

Pour vous donner quelques conseils :

Nous avons choisi de dormir dans un appartement via Airbnb, on avait envie de se sentir comme des Amstellodamois, avec notre petit appartement ^^ On en a trouvé un parfait, bien situé et pas très cher, vraiment top et bien décoré, voici le lien de l’appartement pour info.

Pour se rendre à Amsterdam, nous avons pris l’avion au départ de Marseille. Pour faire des économies nous avions utilisé un comparateur de vols, c’est super pratique puisqu’en fonction des jours et compagnies les tarifs peuvent vraiment varier !  Je vous conseille Momondo, un site de comparateur de vols super bien fait. Je passerai par ce site pour notre prochain weekend en amoureux à Istanbul !

Au niveau des balades, nous n’avions pas fait de programme spécial, donc on a découvert la ville en se promenant sans se prendre la tête. On a fait le quartier Jordaan (le plus atypique et mon préféré), le marché aux fleurs, le quartiers rouge et ses musées ^^, le circuit des 9 Straatjes qui regroupe 9 rues super jolies et remplies de boutiques super tendances !

Nous n’avons pas fait les lieux hyper touristiques du style le musée d’Anne Frank, car il y avait beaucoup trop de monde et nous n’avions pas assez de jours sur place pour pouvoir tout faire.

On a pas non plus loué de velos, car mine de rien il y a beaucoup de circulation et on a vu pas mal d’accidents de vélo avec des voitures, donc on a préféré ne pas se prendre la tête et tout faire à pieds.

Au niveau des restaurants voici quelques bonnes adresses :

Snappers coup de coeur, ambiance tamisée et très bon repas

Le Winked pour les fameuses tartes aux pommes (les meilleures de la ville)

Bagel & Beans une chaine de bagels que nous avons beaucoup aimé 

La Perla un restaurant de pizzas dans le coeur du quartier Jordaan

Vous pouvez retrouver quelques photo de notre voyages et des restaurants avec le #shewearsholiday sur Instagram

Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous !

Nous avions apporter une GoPro pour filmer notre weekend, vous pouvez retrouver la vidéo de ce weekend à la fin de cet article 🙂 

Dites moi dans les commentaires si vous êtes déjà parties à Amsterdam ou si cette ville vous fait envie !

IMG_8549 IMG_8529 IMG_8523 IMG_8516IMG_8440 IMG_8426 IMG_8394 IMG_8404 IMG_8381 IMG_8334 IMG_8342 IMG_8345 IMG_8346 IMG_8368 IMG_8377 IMG_8330 3 1

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 17/11/2015 / 18 h 25 min

    C’est dingue comme les maisons sont toutes serrées les unes contre les autres!
    Je ne suis jamais allée à Amsterdam (pas le budget pour l’instant!) mais j’aimerais beaucoup même si l’ambiance de la ville très … débridée (cf ta vidéo) ne m’attire pas tellement. Mon mec y est allé il y a des années, et depuis qu’il m’a parlé de fille qui étaient en vitrine, comme de vulgaires objets, je pense qu’il y a pleins d’autres endroits à visiter !
    Mais la Hollande est un magnifique pays !
    Jolie vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *