Une semaine à New York

conseils-vacances-new-york-ete

Hello ! Voici l’article sur mon voyage à New York. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que je suis partie avec mon chéri 8 jours à New York fin août.

Pour ce qui est du logement, nous avions d’abord réservé un Airbnb à Brooklyn, mais on s’est rendus compte que ça n’allait pas être pratique pour le quotidien (45min de métro jusqu’à Manhattan) donc on a plutôt choisi de séjourner dans un hôtel dans le quartier de Midtown à côté du Madison Square Garden : le New Yorker Hotel, certes c’est plus cher qu’un Airbnb à Brooklyn mais au moins l’emplacement était central et pour le coup vraiment pratique !

Pour ce qui est des Airbnb dans Manhattan, c’est la même gamme de prix qu’un hôtel (si vous êtes 2) donc pas forcément plus intéressant.


Pour ma part, c’était la deuxième fois que je me rendais à New York, et la magie opère à chaque fois, cette ville est incroyable, tellement différente de ce que l’on connait en France. Il faut quand même un petit temps d’adaptation je trouve, tellement c’est impressionnant : c’est grand, il y a énormément de monde, de bruit, et ça ne s’arrête jamais, même la nuit ! Alors pour la petite angoissée que je suis il me faut un petit temps d’adaptation ^^

Pour ce qui est des repérages dans la ville, c’est vraiment très simple, ce sont des rectangles et les rues portent toutes un numéro, c’est donc très simple pour se retrouver. Comme moyen de transport, nous avons surtout marché (15km par jour) car c’est le meilleur moyen de découvrir la ville, puis nous avons pris le métro (très facile) et seulement le taxi pour les trajets aéroport/centre ville.

Nous n’avions pas de guide papier, on a fait un planning à l’avance en cherchant sur internet, on a juste acheté le city pass : très pratique pour faire les principales visites (Empire State Building, Top of the Rock, Statue de la liberté, Mémorial 9/11, Musée d’histoire naturelle etc…) c’est moins cher que de payer les tickets sur place et ça vous permet de couper les files (ce qui n’est pas négligeable).

J’ai réparti mon article sous forme de quartiers avec à chaque fois des explications de ce que nous avons fait et des photos ! C’est un peu long mais j’ai essayé de faire quelque chose de complet 🙂


Times Square

Le quartier à ne pas rater, c’est le quartier touristique par excellence, il y a du monde partout, des écrans géants, des grandes boutiques, des animations… Même la nuit on a l’impression d’être en plein jour tant il y a de la lumière et du monde. C’est à faire mais ce n’est clairement pas la partie que je préfère de New York, beaucoup trop d’agitation ! Petit passage obligatoire par la boutiques M&M’s pour acheter les saveurs que l’on ne retrouve pas chez nous : bretzel, caramel beurre salé, s’mores etc, et ça, c’est cool !

Aux alentours les choses cool que nous avons pu faire : La 5ème avenue pour le shopping, le joli Bryant’s Park, l’immeuble Flatiron.

img_9543 img_9550 img_0103img_0105 img_0109img_0133img_0296

La high line et les quartiers de Soho, Greenwitch, Chelsea…

Clairement mes quartiers préférés de New York avec Brooklyn. Beaucoup plus tranquilles, loin de l’agitation de Manhattan, moins de hauts buildings et plus de petites rues, de boutiques sympas et de bâtiments atypiques avec les échelles ^^ C’est aussi dans ces quartiers où nous avons super bien mangé ! Et gros coup de coeur pour la high line : un ancien chemin de fer réaménagé en jardin suspendu où vous pouvez faire une promenade sur plus de 2km. La végétation a pris le dessus sur les anciens rails : vraiment cool et atypique.

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour au Chelsea Market, un marché couvert où vous trouverez des boutiques de fringues et des restaurants de toute sorte.

Dans ces quartiers nous nous sommes simplement baladés sans but précis, on voulait juste s’imprégner de l’atmosphère plus tranquille, flâner dans les petites rues et faire les boutiques moins connues. 

img_9997 img_9989 img_9944 img_9860img_9917img_0001img_9773img_0620 img_0619img_0834img_0618img_0628img_0540img_0439img_0068img_0025 img_0023

La statue de la liberté et Central Park

Bien sur nous avons fait les côtés les plus touristiques de New York pour les voir au moins une fois : la statue de la liberté, l’Empire State, le musée d’histoire naturelle, le musée de l’aviation, le Top of the Rock (que j’ai clairement préféré à l’Empire)…

Puis on s’est baladés dans Central Park quand on en avait marre de l’agitation, on se posait pour regarder les joueurs de baseball, et voir tous les écureuils (trop mignonnns ). Vous pouvez aussi louer une barque sur le lac !

img_9631 img_9624img_9600img_9589img_0684

Coney Island

On a également passé une après-midi à Coney Island, la plage au bout de Brooklyn et on a adoré ! C’était complètement dépaysant, on n’avait plus du tout l’impression d’être à New York mais plutôt en Californie ou alors dans GTA ahah. Il y a une grande fête foraine qui longe la plage, de la musique, plein de stands de nourriture (bien grasse comme vous pouvez vous l’imaginer ahah). C’est vraiment un endroit hors du temps qu’on a adoré ! Ca nous a aussi fait du bien de retrouver la mer et le calme en fin de séjour. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le métro (1h depuis Manhattan).

img_0729img_0726img_0826img_0735img_0730img_0823

Brooklyn Bridge et Williamsburg

Passage incontournable également : rejoindre Brooklyn à pied par le pont de Brooklyn. La vue sur Manhattan est impressionnante ! Il y a énormément de monde sur le pont mais c’est le jeu. Ensuite on s’est baladés dans le quartier de Williamsburg : on a adoré ! Très calme et stylé, ça ressemble aux quartiers de Soho et Greenwich, avec des tags en plus, et des hipsters ahah ! Il y a plein de boutiques sympas de créateurs, et une superbe vue sur Manhattan si on se rapproche du fleuve.

img_0932 img_0908 img_0881img_0880img_0433 img_0423

Les rooftops

Nous avons fait quelques rooftops en suivant vos conseils sur Instagram : le 230 Fifth (mon préféré) la photo ci-dessous est celle de la vue, c’était impressionnant ! On a vraiment aimé cet endroit : boire un cocktail face à l’Empire State building dans un petit jardin sur un toit le tout dans une ambiance lounge : le kiff.

Ensuite nous sommes allés au Bain situé dans le quartier de Chelsea, sur le toit de l’hôtel The Standard, beaucoup plus select, plus jeune, musique électro, on ne s’entendait pas parler, c’est assez petit donc difficile de se déplacer. Il y a un jacuzzi dans la première pièce avec vue sur New York, d’où le nom du bar ^^ C’est à faire si vous voulez admirer le coucher de soleil en buvant un verre.

Et ensuite nous sommes allés boire un verre au bar panoramique de l’hôtel Marriott de Times Square, bar vitré à 360 degrés qui tourne, c’était drôle de voir la vue qui changeait chaque minute !

img_9835img_9607img_9562img_0554

Un match de football américain

On voulait absolument voir un match de n’importe quel sport, idéalement de basket ou de hockey, mais fin août la saison n’avait pas encore commencée. Donc on est allés voir un match de football américain au MetLife Stadium dans le New Jersey. Pour y aller il faut prendre le bus depuis New York à côté du Madison Square Garden (30 minutes de trajet environ).

C’était une super expérience ! On a adoré se retrouver au milieu des supporters, il y avait de l’ambiance dans le bus et pour le coup vraiment peu de touristes. Au stade l’ambiance était super joyeuse, encore et toujours des stands de hot dogs, frites, burgers et compagnie… C’était vraiment cool ! Pas autant d’ambiance qu’un match de foot en France mais il y a quand même pas mal d’animations !

img_0333 img_0335 img_0339 img_0361

Manger, Manger, Manger

Et bien sur, on a pas arrêté de manger, et pas sainement ahah ! Je n’ai pas pris énormément de photos avec mon appareil, il y a plus de photos sur Instagram. On a surtout fait des fastfood : Shake Shack plusieurs fois (gros kiff !), Five Guys, puis quelques restaurants :

Murray’s Bagel : très grand choix de bagels, vous pouvez aussi composer le votre à 100%, c’était super bon.

Le Carmine à côté de Times Square : super bon restaurant italien : le concept on vous apporte des gros plats à partager. Nous avions pris des spaghettis bolognaise pour deux : on pouvait clairement manger à 4 dessus ahah (les américains et leurs proportions mesurées ^^)

Five Leaves : à Brooklyn, un petit restaurant cool pour bruncher, avocado toasts et compagnie, et les incontournables pancakes accompagnés de bananes, fruits rouges, glace (la totale)

The Butcher’s Daughter : restaurant végétarien très cool, un peu d’attente car prisé, nous y avons mangé des toast d’avocat et des oeufs Bénédicte

Pizza Suprema : un petit resto de pizzas que ne paye pas de mine en face du Madison Square Garden, mais les pizzas sont super bonnes et vraiment pas chères : on vous sert à la part donc c’est cool pour en goûter plusieurs !

Magnolia Bakery et Levain Bakery pour les fameux cupcakes et cookies, on a adoré les deux !

bouffe

bouffee


Point shopping : Comme vous pouvez vous l’imaginer je me suis également lâchée niveau shopping : surtout pour faire les boutiques que nous n’avons pas forcément en France : Victoria Secret, American Eagle que j’adore, Urban Outfitters, Abercrombie, Brandy Melville, Levi’s (beaucoup moins cher qu’en France), Sephora pour shopper les marques qu’il n’y a pas en France, et c’est à peu près tout !


Bref, pour finir nous avons vraiment kiffé ce voyage ! Pas des plus reposants, on est rentrés épuisés mais c’était top ! On craignait la chaleur, après ce que tout le monde nous disait on s’attendait à quelque chose de vraiment étouffant mais pas du tout ! Oui il faisait chaud, mais pas plus qu’à Marseille… Enfin on est habitués donc ça allait ! Puis ça s’est ensuite adouci en septembre. Seul bémol : la climatisation est très forte dans les magasins, hôtels etc… On est rentrés tous les deux malades avec un gros rhume lol ! Sinon New York en été est vraiment agréable : j’ai adoré la découvrir sous cet angle, très différent de ma première fois en octobre sous la neige. La c’était plus sympa de se balader dans les rues, d’aller à Coney Island, de boire un verre en plein air… Si je devais y retourner ça serait à cette période également !


J’espère avoir pu vous aider si vous planifiez un voyage à New York 🙂

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

    • Cynthia
      16/09/2016 / 16 h 52 min

      Ahah en effet j’ai oublié de le mentionner, mais je me suis trouvée des Adidas Superstar 80’s en maille ! 😉

  1. 16/09/2016 / 16 h 17 min

    J’ai tellement hâte de découvrir NYC à mon tour, j’ai l’impression d’avoir attendu ça toute ma vie ♡
    (pour le coup nous les saisons de matchs auront commencé, j’espère qu’on trouvera des prix assez sympa)

    • Cynthia
      17/09/2016 / 13 h 05 min

      Vous allez vous éclater ! C’est une super expérience d’aller voir un match ! Nous les prix n’étaient pas excessifs (60$) par personne 😉

  2. 16/09/2016 / 19 h 51 min

    Je vais sauvegarder ton article bien précieusement! Moi et mon copain on veut tellement y aller l’année prochaine, j’y suis déjà aller en mars avec des copines mais il faisait tellement froid, de la neige limite jusqu’au genoux haha! Cette fois-ci, je rêve d’y aller en été (plutôt vers la fin de l’été) ça doit être carrément une autre ambiance! 🙂
    Bisous ♡

    • Cynthia
      17/09/2016 / 13 h 06 min

      Oui c’est carrément une autre ambiance ! C’est plus sympa que quand il fait super froid 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *